La marque Bretagne est une marque de territoire au service de l’attractivité de la Bretagne. Elle a pour objectif de mettre en valeur sa région à travers les acteurs de son territoire en leur permettant de promouvoir leurs activités à l’échelle nationale et internationale. Elle porte des valeurs de créativité et d’innovation qui font échos à celle du fonds de dotation de Kerpape.
Aujourd’hui, le fonds de dotation de Kerpape est fier d’être partenaire de la marque Bretagne. Ancré dans son territoire, il partage les valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’innovation.
En effet, le Centre de Kerpape place l’innovation technologique et l’innovation sociale au coeur de sa stratégie de développement. Ainsi, son fonds de dotation lui permet de développer un partenariat avec le monde économique et social, et d’agir comme un accélérateur de la recherche et de l’innovation pour les personnes en situation de handicap. Le Centre de Kerpape participe à l’amélioration du secteur grâce à ses solutions prometteuses dans les domaines médical, thérapeutique et psycho-social. Il s’inscrit dans une logique de valeurs et d’objectifs partagés et dans une démarche collaborative, en intégrant de nombreux réseaux (mutualistes, universitaires, associatifs, industriel) du territoire Breton mais également sur le plan national et international.
En savoir plus sur le partenariat.